Yogi Bhajan

Yogi Bhajan

Le processus d'auto-guérison, est le privilège de tout être humain. L'auto-guérison n'est ni un miracle, ni une question de faire ce que la plupart des gens ne savent pas faire. L'auto-guérison est un processus qui a lieu quand le physique se met en relation avec la puissance infinie de l'âme. C'est un contrat, une union - voilà la science du Kundalini Yoga.

Yogi Bhajan est déclaré Maître à l’âge de 16 ans.  Il est originaire du nord de l’Inde et arrive au Etats Unis en 1969.  Sa mission : « Je ne suis pas venu pour avoir des élèves, je suis venu pour créer les Professeurs de demain. »  Il passe le reste de sa vie à enseigner le Kundalini Yoga, le Yoga de la Conscience, le Yoga pour la vie en famille.  Il décède en 2004 après avoir voyagé partout dans le monde.

En 1969, Yogi Bhajan fonde 3HO – L’Organisation, Happy, Healthy, Holy, basée sur le principe « Etre heureux est votre droit de naissance. »  A travers 3HO et le Kundalini Research Institute (KRI), Yogi Bhajan forme des milliers d’enseignants de Kundalini Yoga.  En 1994, 3HO fonde l’Association Internationale d’Enseignants de Kundalini Yoga (IKYTA) afin d’unir les efforts des enseignants de Kundalini Yoga à travers le monde pour partager ces enseignements inestimables.