Yogi Bhajan

Yogi Bhajan

Yogi Bhajan est déclaré Maître à l'âge de 16 ans. Il est originaire du nord de l'Inde et arrive au Etats Unis en 1969. Sa mission : ``Je ne suis pas venu pour avoir des élèves, je suis venu pour créer les Professeurs de demain.`` Il passe le reste de sa vie à enseigner le Kundalini Yoga, le Yoga de la Conscience, le Yoga pour la vie en famille. Il décède en 2004 après avoir voyagé partout dans le monde.

Mars 2020:
Une déclaration à la lumière des récentes allégations contre Yogi Bhajan:

Ik Saran Dhian, a une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les abus de pouvoir, les abus sexuels et toute forme d’exploitation ou d’intimidation.
Nous défendons l’éveil de la conscience, la vérité, la gentillesse et la compréhension.

 

Les organes directeurs de Kundalini Yoga ont lancé une enquête, dirigée par une organisation indépendante, pour découvrir la vérité concernant les allégations contre Yogi Bhajan. Notre école soutient pleinement cela.

Nous continuerons à enseigner le Kundalini Yoga et à organiser des formations d’enseignants car des centaines de milliers de personnes ont bénéficié de ces enseignements et ont transformé leur vie de manière positive.

 

En tant qu’êtres humains et en tant qu’enseignants, nous sommes appelés à faire la différence entre le message et le messager. Le comportement de l’homme est en question, mais l’authenticité de la technologie yogique ne l’est pas.

 

Nous avons toujours et continuerons d’amener les gens aux Enseignements, plutôt que de nous concentrer sur Yogi Bhajan.