21 étapes de la Méditation

21 étapes de la méditation

Yogi Bhajan a décrit 21 étapes distinctes sur le chemin spirituel vers la réalisation.  En trois voyages, et 7 marches, chacune des 21 étapes se concentre sur une dimension particulière du soi.

 

Le premier voyage: le soi cristallisé – expérimenter et cristalliser le soi.

Contrarié, l’ennui, l’irritation, la frustration, le focus, l’absorption, l’expérience et la cristallisation du soi.

 

Le deuxième voyage: l’expérience du soi – distiller et exprimer le soi.

Rasa, Delight, la politesse, l’humilité, l’élévation, l’illumination gracieuse: exprime et sois toi-même.

 

Le troisième voyage: le soi transcendent – sublimer et transcender le soi.

La présence lumineuse, la lumière omniprésente, la prière silencieuse, le prêcheur, le teacher, le sage, la pulsation infinie.

 

Pour chaque étape, il y a une méditation ou une série de méditations à pratiquer.

Leur pratique a un impact sur notre expérience de la vie et de notre soi.  Petit à petit nous développons les ressources pour nous soutenir depuis notre for intérieur, afin de devenir qui nous sommes réellement.  Chaque voyage représente un processus, un développement qui initie la maturation de notre plein potentiel et notre relation avec le soi.  Chaque voyage cultive les méthods appropriées pour chaque étape sur le chemin.  Comme en montagne, chaque étape nous élève.  Petit à petit, nous apercevons ce que nous n’aurions jamais vu en basse altitude.  La végétation et les arbres changent ainsi que la qualité de l’air.  L’exercice et la discipline de la montée nous réveillent et nous fortifient; nous avons un sens d’accomplissement et une expérience plus profonde de nous même.

Ik Saran Dhian offre les 21 étapes de la méditation sur trois ans, avec 4 jours par an et par séance.  Ceci nous permet d’explorer plus profondément chaque étape du voyage tout en expérimentant les méditations spécifiques.  Pendant l’année, il y a le temps pour pratique et intégrer les méditations avant la prochaine session.

 

La formation a lieu à La Source, proche de Fontainebleau en France.  Elle est enseignée en français et en anglais.

 

Vous pouvez vous joindre à la formation à tout moment sans attendre le premier voyage.

La formation est ouverte à tous.  Il est recommandé d’avoir expérimenté le Kundalini Yoga, mais ceci n’est pas une condition absolue.

Les prochaine date est 29 novembre à 3 décembre.  Pour plus d’informations voir l’attachement sur le calendrier.