Le Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga : qu’est-ce que c’est ?

La pratique du Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan contient des séries d’exercices (kriyas), de respiration (pranayama), des méditations, des mantras, de la relaxation, des postures des mains (moudras) et une éthique de vie explicite.  Combinés depuis le premier cours, tous ces éléments ensemble créent une bonne dynamique de remise en forme physique, mentale et spirituelle.

La pratique travaille en particulier à renforcer le système glandulaire, gardien de notre santé, et le système nerveux qui joue un rôle important pour nous maintenir sain et connecté au monde.

Suivre un cours hebdomadaire peut influencer positivement sur votre santé et votre morale. Certaines personnes constatent que leur corps devient plus tonique et gagne son poids idéal, d’autres expérimentent une sensation de légèreté et clarté d’esprit accrue, un sens de mission et de direction dans leur vies.  D’autres sentent une paix profonde s’installer jusque dans leur vie quotidienne.

Je me suis senti soutenu et en sécurité par la présence d’Ishwara Kaur lors de son stage.  Ça m’a permis de débloquer des émotions profondes et de m’en sortir en souriant.

Jaynie Ralph – The Holistic Network

Une pratique plus profonde, soutenue par des stages et retraites, une Formation de Professeur de Kundalini Yoga ou une pratique quotidienne peuvent amener des états méditation, de relaxation et de paix profonds.  Ils assainissent le corps et donnent une perception claire du but de notre vie.

La majorité de nos comportements ne sont pas spontanés mais des répétitions de schémas anciens, maintenus par le subconscient, qui ne nous servent pas.  Beaucoup de méditations dans le Kundalini Yoga nettoient le mental subconscient afin de libérer notre spontanéité.

Le Kundalini Yoga et le son.

La philosophie yoguique et la Bible nous enseignent que tout commence avec le son, la parole.  Au début était le verbe.  En Kundalini Yoga nous nous réalignons au Divin à travers le son sacré de Mantras, de Shabads.

Ils sont présents soit dans les exercices comme point de focalisation du mental, soit dans les méditations chantées.  Ils ont un effet guérrissant sur notre corps, notre mental et notre esprit. L’énergie émotionnelle que nous expérimentons en chantant reveille l’essence même de notre être et ouvre l’accès à des  niveaux vibratoires élévés et la conscience pour les intégrer créativement dans notre vie.