Karam Kriya pour Kundalini Yoga

Kundalini Yoga donne l’expérience de notre esprit à travers notre corps.  Il tonifie l’organisme et réveille notre potentiel dormant, la Kundalini.  L’interaction entre le corps et l’esprit et basée sur des principes que l’on peut étudier.  A travers la conscience des nombres, la numérologie sacrée – le Karam Kriya, on se met en relation avec ces principes.  Pendant votre pratique de Kundalini Yoga, vous pouvez les expérimenter et vous y aligner.  Votre mental saura comprendre ce qu’expérimente votre corps.  Ainsi les principes sont présents pour guider et approfondir votre pratique du Kundalini Yoga.

 

La formation Karam Kriya pour Kundalini yogis / yoginis est ouverte à toutes  et  à tous, enseignants ou praticiens de Yoga.  Si vous aimez faire du Kundalini Yoga, vous allez pouvoir l’expérimenter et enseigner à un niveau différent.

 

Si vous êtes déjà enseignant, la formation va vous connecter aux fondations du Niveau 1 et approfondir votre compréhension comment tous les aspects des Enseignements ont leur origine et point d’ancrage dans les principes universels.

 

Weekend numéro 1 (nombres 7 et 5).  Introduction.  Karam Kriya comme outil de compréhension du soi et du monde.  La relation entre le Karam Kriya et le Kundalini Yoga.  Karam Kriya, le mental et la bonne compréhension.  La pratique méditative dans l’espace d’enseignement et dans la vie.  Le corps, le système nerveux et la voix comme interfaces multidimensionnels et instruments de créativité.  Le paradoxe et le sacrifice de l’enseignant.  La vie et l’enseignement comme expérimentation et expérience.  Le dialogue en tant que pratique méditative.  Les 5 voix.  Le langage des nombres et le vocabulaire de Karam Kriya.

 

Weekend 2 (nombres 1 et 2).  La dimension de l’esprit focalisé: l’âme.  Karam Kriya et Kundalini Yoga en tant que découverte et connexion du soi profond.  La vie en tant que voyage dharmique de l’âme.  La connexion et l’ancrage à l’axe vertical.  L’intégrité de l’enseignant et de l’étudiant.  Le Mool Mantra.

 

Karam Kriya et Kundalini Yoga en tant que modes pour rencontrer et maitriser les polarités de la vie.  L’utilisation appropriée du ‘non’, le mental négatif, et l’utilisation creative de l’énergie sexuelle.  Comment approcher nos besoins, dépendances et developper de la dévotion.

Weekend 3 (nombres 3 et 4).  Les angles et triangles, formes et kriyas dans le Kundalini Yoga.  Le mental positif, KK et KY en tant qu’outils pour re-écrire notre histoire, dissoudre nos schémas karmiques, générer de nouvelles approches, habitudes et modes de pensées dans notre vie.  La joie, le jeu et les rôles dans le théâtre de la vie.

 

Ouvrir le coeur et le developper le mental neutre.  Le séva (le service non intéressé) et la prière.  L’art de KK et de KY.  Manifester la beauté intérieure.  L’enseignant et l’étudiant en tant qu’artistes du soi.

 

Weekend 4 (nombre 6 et 8).  Le guerrier spirituel.  Developper sa présence, de l’intuition, un sens de responsabilité.  Connecter les dimensions invisibles du soi et le monde à travers le KK et le KY.  La compassion, le rééquilibrage et la bonne utilisation de l’énergie et du pouvoir.  KK et KY en tant qu’outils pour la purification physique et l’accès au prana.

 

Weekend 5 (nombres 9 et 10).  Le mystère et la subtilité des enseignements.  Le KK, le KY, leur connexion au corps subtil et la dimension cosmique de l’être.  Developper de la patience, endurance et tolérance.  Avoir un problème avec la référence.

 

Developper du courage et de la luminosité avec le KK et le KY.  Approcher la vie et les enseignments à travers l’écoute profonde.  Aperçois tout dans sa relation avec le Tout.

 

Nous vous offrons un environment dans lequel vous pouvez explorer de nouvelles manières d’expérimenter la Kundalini et ceci en  toute sécurité.  Ik Saran Dhian propose cette formation sur deux ans, en 5 session de 4 jours.

 

Elle est résidentielle, à La Source, près de Fontainebleau, France.  L’enseignement se fait en français et anglais (traduit en français).

 

Pour plus d’informations, merci de se référer à l’attachement sur l’agenda.