Ishwara Kaur et Kirpal Singh

Directeurs de l’école

'Ishwara Kaur et Kirpal Singh sont des professeurs très expérimentés, sensibles et intuitifs. Il est très difficile de trouver des mots appropriés pour dire à quel point il sont magnifiques.' - Arvind Kaur

Kirpal Singh

Les arts martiaux et le théatre, la vie du clown et la spiritualité faisaient parti de l’éducation de Kirpal Singh. A partir de 1985, il s’est focalisé sur la pratique du Kundalini Yoga, qui l’a guidée à travers sa vie dans le cinema et l’amenée aux pieds du Maître, Yogi Bhajan.

Kirpal Singh a étudié la musique occidentale et indienne et le chant dévotionnel (keertan) tel que pratiqué par les Sikhs dans l’Inde du Nord et explore l’enseignement à travers le chant depuis bien des années.

En 1992, Kirpal Singh rencontre Shiv Charan Singh, son enseignant.  Avec lui il étudie la Numérologie Sacrée – Karam Kriya – et les aspects plus fins du Kundalini Yoga. Dans son école, Karam Kriya School of Sacred Numerolgy, il devient professeur et Formateur de Professeurs de Kundalini Yoga ainsi que Professeur, Formateur de Professeurs et Consultant en Numérolgie Sacrée – Karam Kriya.

En 2012 lui et Ishwara Kaur fondent Ik Saran Dhian – Ecole pour enseignements sacrés.

Ishwara Kaur

Après quelques années dans le sécteur de la finance à la City de Londres, Ishwara a tourné le dos à ce style de vie et s’est entièrement engagée dans la vie spirituelle.

Ishwara Kaur a été professeur et formateur de professeurs de Kundalini Yoga pendant de nombreuses années.  Elle est aussi mentor pour de futurs formateurs.   Elle est passionnée par les enseignements pour femmes, leur vie dans l’âge du verseau, dans une relation consciente et en tant qu’enseignantes spirituelles.

Ishwara Kaur joue la guitare classique depuis son enfance et se rejouit d’explorer différents styles pour accompagner les chants de mantras.

Les transformations profondes qu’elle a expérimentées à travers les années lui ont données une compréhension profonde des défis et joies du cheminement spirituel.  Elle se sent bénie et reconnaissante de l’opportunité de partager son expérience et sa sagesse.

En 2009 Ishwara Kaur s’est installée en France avec Kirpal Singh.  En 2012, ils ont fondé Ik Saran Dhian, Ecole d’Enseignements Sacrés.